Nous allons voir ensemble comment se déroule une séance de marche nordique. Elle dure en moyenne entre 1h et 2h et se déroule en 3 parties.

L’échauffement

La marche nordique est un sport de plein air. Et qui dit sport dit échauffement avant toute séance !
Ce dernier dure en général 15 minutes et concernera vos épaules, vos bras, votre dos, votre bassin, vos jambes et vos chevilles.
L’échauffement permettra que la mise en route de votre organisme soit la plus progressive possible et de réduire le risque de blessures.

Afin de vous aider au mieux, voici quelques échauffements proposés par le site de la fédération d’athlétisme : Echauffements de marche nordique

La marche

En marche nordique, les mouvements des bras et des jambes sont semblables à ceux de la marche : les mouvements de vos membres doivent être synchronisés et alternés (bras droit, jambe gauche).

Si vous débutez dans cette pratique, l’idéal est de commencer sur un terrain plat. Plus vous aurez d’expérience et d’endurance, plus vous pourrez augmenter vos efforts et vous fixer des petits challenges. Changez de terrain, utilisez les montées et les pentes.

Les étirements

Après votre séance de marche nordique, il sera important de vous étirer. Cela permettra de diminuer l’intensité des courbatures le lendemain.

Chaque étirement devra durer entre 30 et 40 secondes en moyenne. Mais attention, un étirement ne doit jamais faire mal. Si c’est le cas, c’est que vous y allez peut être un peu trop fort !

Afin de vous aider au mieux, voici quelques étirements proposés par le site de la fédération d’athlétisme : Etirements de marche nordique

Résultat de recherche d'images pour "étirements marche nordique"
Exemple d’étirement

Retrouvez sans plus tarder nos horaires et nos tarifs pour nous rejoindre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.