Nos coachs et animateurs

  • Michel
  • Pascal
  • Frédéric
  • Marie-Laure

La marche nordique oui ! Mais pour qui ?

La marche nordique c’est de l’athlétisme ! On retrouve l’ADN de l’athlétisme dans cette discipline : la condition physique !

La marche nordique est une marche dynamique en pleine nature. Elle est accessible à tous, nous travaillons l’endurance et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.

Le principe est simple : à l’aide de deux bâtons, on accentue le mouvement naturel des bras pendant la marche pour propulser le corps vers l’avant ce qui permet d’aller plus vite et de prolonger le temps de marche.

La marche nordique équivaut à un petit footing en dépense énergétique.

Une activité procurant plaisir et bien être, nos coachs diplômés seront là pour vous apprendre la simplicité de cette technique.

La marche nordique est une activité simple et s’adresse à tous les publics quels que soit l’âge et la condition physique de chacun.

Les bienfaits de la Marche Nordique

La marche nordique tonifie le corps avec l’utilisation des bâtons qui favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps que ce soit les abdominaux, les bras, les épaules, les pectoraux, le cou se trouvent sollicités de la même manière que les mollets, fessiers et cuisses. Ce qui permet de solliciter 80% des chaînes musculaires. La marche nordique permet de mieux respirer grâce à la technique, elle fortifie les os qui sont soumis à des vibrations lors du planter de bâtons au sol et sans agresser les articulations, la dépense énergétique lors de la marche nordique peut aider à l’amincissement et affiner sa silhouette si vous êtes un pratiquant assidu.

Contre indications

La marche nordique s’adresse à tous les publics, cependant sa pratique doit être adaptée dans le cas d’arthrite, de tendinites sur les membres supérieurs ou d’importantes affections rhumatismales sur le haut du corps ou dans les pieds. Enfin en cas d’arthrose, la pratique est possible mais doit se faire de manière modérée.